photographes amateurs francophones réunis Index du Forum photographes amateurs francophones réunis
Le forum des Photographes Amateurs Francophones Réunis est un espace d'échange et de partage conviviale entre passionné de photographie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciels utilisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    photographes amateurs francophones réunis Index du Forum -> Logiciels -> Quel logiciel utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Powershot
Administrateur

Pseudo: Powershot
Point(s): 664
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 16:20 (2011)    Sujet du message: Logiciels utilisés Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise plusieurs logiciels en combinaison !

PhotoScape (gratuit) http://www.photoscape.org/
Bien que celui-ci soit gratis, il n'en est pas moins très intéressant et n'a rien à envier aux grandes marques assez cher !

Zoner Photo Studio 12 pro (payant) http://www.zoner.com/fr-fr/photo-studio-professional
Mon préféré, très facile à prendre en main !

PhotoFiltre Studio (version payante) http://www.photofiltre.com/
Complémentaire pour certain outil ...

Je possède également Lightroom 3.4.1 mais je l'utilise très peu et Photomatix pour le HDR

Dernière édition par Powershot le Mar 25 Oct - 06:44 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 16:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sy.

Pseudo: Sy.
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,93

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 02:11 (2011)    Sujet du message: Logiciels utilisés Répondre en citant

Pour ma part :
- DPP de Canon pour les RAW ;
- Gimp
- FX Foundry pour Gimp ;
- Photofiltre pour les redimensionnements part lot, etc.

Visiter le site web du posteur
testard frederic

Pseudo: eos7d
Point(s): 339
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:40 (2011)    Sujet du message: Logiciels utilisés Répondre en citant

Jean tu devrais utilisé plus lightroom car c'est un des meilleurs logiciel de traitement photo et surtout en derawtisation . 
Pour ma part c'est aperture3 équivalent lightroom mais que pour mac ( j'ai laisser tomber DPP ) vraiment genial aperture , de temps en temps je passe par photoshop elements 6 pour fair un montage mais de plus en plus rare . 

Powershot
Administrateur

Pseudo: Powershot
Point(s): 664
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:37 (2011)    Sujet du message: Logiciels utilisés Répondre en citant

Adobe est un des meilleurs fabricants au monde de logiciels de retouche, mais malheureusement je n'arrive pas à m'y faire, je n'aime pas leurs interfaces, par comparaison pour derawtisé par exemple, je vais trois plus vite avec Zoner Photo Studio qu'avec lightroom ...

testard frederic

Pseudo: eos7d
Point(s): 339
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:20 (2011)    Sujet du message: Logiciels utilisés Répondre en citant

Je n'ai jamais reussi a mis faire non plus alors que aperture impecable .

Flaub85

Pseudo: Flaub85
馬 Cheval
Point(s): 171
Moyenne de points: 1,51

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:46 (2012)    Sujet du message: Logiciels utilisés Répondre en citant

J'utilise LR version 4 pour mes raw, ayant testé LR 3 pendant quelques temps, le passage de la 3 à la 4 a amené quelques verrues à la mode dont je me passe aisément mais aussi une gestion des demi-tons très très performante. Pour moi un vrai régal malgré que je ne sois pas un Adobe fan !
Autrement Paint Shop Pro depuis la version 3 je crois, j'en suis à la 10 payante et je teste régulièrement les versions qui sortent, la 14 en ce moment bien que la 15 soit sortie. Certaines ont été de véritables daubes, depuis que Corel l'a repris c'est un peu l'inflation question modules mais très performant et par rapport à Photoshop beaucoup plus facile pour des non-graphistes et question coût "y'a pas photo", aucune raison de le pirater.
Avec ces deux là je couvre mes besoins.

Un que j'aime bien et recommande Olonéo Photo Engine pour les fanas de HDR, il est devenu payant mais c'est un super produit, on peut faire de la HDR très douce et détaillée.

(le but étant de s'améliorer, je n'ai rien contre les critiques)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2018)    Sujet du message: Logiciels utilisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    photographes amateurs francophones réunis Index du Forum -> Logiciels -> Quel logiciel utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates