photographes amateurs francophones réunis Index du Forum photographes amateurs francophones réunis
Le forum des Photographes Amateurs Francophones Réunis est un espace d'échange et de partage conviviale entre passionné de photographie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand angle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    photographes amateurs francophones réunis Index du Forum -> Parlons matos -> Je cherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malingrez

Pseudo: mococo
Point(s): 187
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 06:15 (2012)    Sujet du message: Grand angle Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je cherche un grand angle pour mon canon 500 D EOS qui me permettrait de prendre des vues en portraits , paysages et scènes de vie.

Mon budget est assez limité. En outre étant débutant en photographie, je suis assez prudent dans mes investissements.je n'ai d'ailleurs aucune idée des prix vu que je ne sais pas le grand angle qui conviendrait aussi
bien pour paysages que pour scènes de vie où il y a assez bien de personnages.

Merci de votre aide, des renseignements et de vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 06:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flaub85

Pseudo: Flaub85
馬 Cheval
Point(s): 171
Moyenne de points: 1,51

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:39 (2012)    Sujet du message: Grand angle Répondre en citant

Je ne vois pas trop un grand angle pour les scènes de vie et surtout les portraits car cela déforme un max, enfin si pour moi la signification est correcte, de plus avec un grand angle on est proche de ces dernières donc les acteurs ne sont pas forcemment naturels, pour moi (je répète avis personnel) dans ce cas il vaut mieux être éloigné pour en respecter la spontanéité (et la déformation), donc un petit télé, un 135 mn suffit largement avec le coeff de nos aps-c.
Pour les paysages évidemment le grand angle permet d'englober devant mais aussi à gauche et à droite, le Samyang en 14 mn est intéressant en prix et rendu mais entièrement manuel, donc plus difficile à apprivoiser.

(le but étant de s'améliorer, je n'ai rien contre les critiques)

Visiter le site web du posteur
Malingrez

Pseudo: mococo
Point(s): 187
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:27 (2012)    Sujet du message: Grand angle Répondre en citant

Merci Flaub85 Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018)    Sujet du message: Grand angle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    photographes amateurs francophones réunis Index du Forum -> Parlons matos -> Je cherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates