photographes amateurs francophones réunis Index du Forum photographes amateurs francophones réunis
Le forum des Photographes Amateurs Francophones Réunis est un espace d'échange et de partage conviviale entre passionné de photographie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hier dans la matinée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    photographes amateurs francophones réunis Index du Forum -> Photos des membres -> Soumettre à la critique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flaub85

Pseudo: Flaub85
馬 Cheval
Point(s): 171
Moyenne de points: 1,51

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:51 (2012)    Sujet du message: Hier dans la matinée Répondre en citant

(le but étant de s'améliorer, je n'ai rien contre les critiques)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Powershot
Administrateur

Pseudo: Powershot
Point(s): 664
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 16:38 (2012)    Sujet du message: Hier dans la matinée Répondre en citant

Salut Flaub, j'aurais aimer avoir les exifs et ne fusse qu'un petit mot expliquant le but de la photo avant d'émettre une critique.
Un style "ancien" était-il rechercher pour cette photo ?

Visiter le site web du posteur MSN
Flaub85

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:50 (2012)    Sujet du message: Hier dans la matinée Répondre en citant

Bonsoir Powershot,

Réalisée avec un Canon G12, iso 80, f/8 au 1/100 dans les 50mn environ de focale en équivalent 35mn.
Photo couleur d'un très froid matin, ciel bleu délavé et soleil derrière moi assez bas. J'ai appliqué un filtre vert en post-traitement N&B pour accentuer l'effet glacé du sol, l'herbe devenant blanche.
Pas de style ancien recherché, image peu claquante comme le paysage ce jour là avec sa petite brume
https://picasaweb.google.com/lh/photo/LPKTB_hss6k-HIAE14PLEqgaq-bH7COa1zlhw…

Voilà toute l'histoire

à toi  Wink

Powershot
Administrateur

Pseudo: Powershot
Point(s): 664
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:23 (2012)    Sujet du message: Hier dans la matinée Répondre en citant

OK !
Personnellement j'aime bien ce cliché ^^

La compo est bonne, on devine aisément le froid qui règne dans ce paysage !
Elle me fait penser à une vieille toile devenue grise avec l'âge ...

Pour moi je la trouve assez bien réussie,  sans fioritures excédentaires, il y aurait certes matière à critiques en cherchant la petite bête on la trouve toujours ...

Je pense que sans l'avoir chercher tu as réussi un paysage de style "vieille photo" !!!

Mais bon c'est mon avis perso ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Flaub85

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 21:37 (2012)    Sujet du message: Hier dans la matinée Répondre en citant

La foriture ce n'est pas dans mon style, dans le brut de décoffrage plutôt, enfin presque. 
Cette remarque n'engage que moi, mais si le paysage est pâle j'essaie de le re-transmettre tel que je le vois, évidemment quelque fois le HDR peut-être sympa, mais je préfère une certaine vérité.
je te remercie, la critique est sympa, il ne faut pas hésiter à dire ce qui tu aurais fait, etc, etc, je préfère de loin que ma photo ne plaise pas plutôt que l'indifférence, comme tout le monde je pense.

Le G12 n'est pas mal quand même, une belle qualité d'image, j'ai essayé et vais le faire passer car je suis trop habitué à mon reflex (façon de parler), mes vieux yeux ne suivent pas sur un compact.

Cool

will"

Pseudo: will"
Point(s): 620
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 10:41 (2012)    Sujet du message: Hier dans la matinée Répondre en citant

beau cliché tu devraus essayer avec un filtre rouge pour accentuer le ciel si c'est du n & b bien sur

Flaub85

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 10:57 (2012)    Sujet du message: Hier dans la matinée Répondre en citant

Merci Will, j'ai essayer le rouge, mais cela ne me convenait pas au niveau ambiance gelée, j'aurais peut-être pu paufiner en emlpoyer des filtres différents sur des zones différentes, mais bon à un moment on ne reste pas tout à fait dans le réel  Very Happy et j'aime bien rester dans un "bidonnage soft"  Twisted Evil

will"

Pseudo: will"
Point(s): 620
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 10:59 (2012)    Sujet du message: Hier dans la matinée Répondre en citant

Flaub85 a écrit:
Merci Will, j'ai essayer le rouge, mais cela ne me convenait pas au niveau ambiance gelée, j'aurais peut-être pu paufiner en emlpoyer des filtres différents sur des zones différentes, mais bon à un moment on ne reste pas tout à fait dans le réel  Very Happy et j'aime bien rester dans un "bidonnage soft"  Twisted Evil
ok chef

Flaub85

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 11:02 (2012)    Sujet du message: Hier dans la matinée Répondre en citant

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2018)    Sujet du message: Hier dans la matinée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    photographes amateurs francophones réunis Index du Forum -> Photos des membres -> Soumettre à la critique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates